Cours

Accédez à nos cours concernant des domaines et thématiques différentes. Vous pouvez aussi contribuer en rédigeant des articles.

Consulter les cours

Écoles

Parcourez notre annuaire d’écoles, instituts et universités du monde. Si votre école n’est pas listée, vous pouvez l’ajouter très facilement.

Consulter les écoles

Tchat

Accédez à notre messagerie instantanée pour échanger avec d’autres membres inscrits et aussi les invités. Aucune inscription n’est obligatoire.

Accéder au tchat

Informations sur le billet

briearnoux
  • Pseudo : briearnoux
  • Date de naissance : le 22 Avril
  • Date de création : le 29/01/2019 à 06:44:30
  • Dernière modification : le 29/01/2019 à 06:44:30
  • Nombre de commentaires : 0
  • Commentaires du billet Consulter les commentaires.
  • En vous inscrivant, vous pouvez ajouter des commentaires.

Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur moyen pour que vos enfants apprennent l'anglais, il est important de regarder au-delà des choix les plus évidents. Bien que les cours de langue soient un excellent moyen de commencer, ajouter des heures de cours au planning déjà bien rempli de votre enfant n’est pas toujours souhaitable. A la place, pensez aux moyens d’intégrer l’apprentissage de l’anglais comme une activité amusante. Sortir votre enfant d'une salle de classe conventionnelle et le mettre directement en contact avec la langue anglaise peut être fait de nombreuses manières, et certaines sont étonnamment simples. Nous partageons ci-dessous quatre de nos méthodes préférées, qui ciblent chacune un élément différent de l’apprentissage de l’anglais: écouter, parler, écrire et lire.

Écouter: employez les bons côtés de la télévision

La télévision est souvent considérée comme le pire des maux par les parents. Mais quand il s’agit d’apprendre l’anglais, elle peut de nos jours apporter une aide précieuse pour le processus d’apprentissage (bien qu’elle ne puisse se substituer à d’autres méthodes). Les enfants exposés à la télévision en langue anglaise développent un degré de compétence en anglais beaucoup plus élevé, ont un meilleur accent et se sentent plus à l'aise pour utiliser la langue dans des contextes nombreux et variés. Bien que la France soit à la traîne par rapport aux autres pays européens, regarder des émissions télévisées en version originale avec sous-titres français devient de plus en plus accessible, en particulier avec Netflix et les plates-formes similaires. Il existe de nombreuses émissions éducatives pour les plus jeunes enfants (comme Justin Time ou Zack and Quack) qui aideront vos enfants à perfectionner leurs capacités d'écoute.

Parler: séjour linguistique anglais en France

Pour vraiment donner un boost au processus d'apprentissage, une immersion dans la langue anglaise chez des anglophones n’a pas d’équivalent. Toutefois, toutes les familles n’ont pas la possibilité de voyager dans un pays anglophone. Heureusement, de nos jours vos enfants ont beaucoup d’opportunités à leur disposition pour partir en séjour linguistique en France. L’occasion de passer d’excellentes vacances avec des enfants de leur âge, tout en séjournant dans une famille d’accueil dont au moins l’un des parents est un professeur d’anglais qualifié. Apprendre l’anglais en immersion signifie passer jour et nuit à parler et à entendre parler anglais, loin d’un environnement scolaire. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle ils adoptent la langue anglaise !

Lire: créez un club de lecture anglais dans votre quartier

Être capable de lire en anglais est essentiel. Non seulement une utilisation professionnelle ou académique de l'anglais nécessite des compétences avancées en lecture, mais la lecture en anglais est le meilleur moyen d'ajouter un vocabulaire complexe et de développer des compétences qui vont au-delà de la conversation courante. Un moyen simple de renforcer les compétences en lecture de votre enfant consiste à créer un club de lecture en anglais: proposez aux enfants du quartier de se réunir une fois par semaine pour discuter ensemble d’un livre qu’ils lisent ou ont lu. Vous pouvez également consulter la bibliothèque américaine à Paris pour vous donner des idées.

Écrire: trouvez un correspondant !

Écrire en anglais est un aspect difficile à développer en dehors d'une salle de classe. Il est souvent difficile de motiver les enfants à écrire, en particulier dans une langue qui n’est pas la leur. Trouver un correspondant est un excellent moyen de leur donner une vraie raison d’écrire. Ce site constitue un excellent outil de recherche pour trouver un correspondant, et il vous permet d'effectuer une recherche par âge, par langue et par pays.

Puisque parler anglais devient une compétence de plus en plus recherchée, il est naturel qu'en tant que parents, vous souhaitiez aider vos enfants à apprendre cette langue le plus tôt possible. Heureusement, entre un correspondant en ligne, un séjour linguistique en France ou simplement la télévision, aider votre enfant à développer un excellent anglais n'a jamais été aussi facile!

Aidez la Communauté des Étudiants !