Cours

Accédez à nos cours concernant des domaines et thématiques différentes. Vous pouvez aussi contribuer en rédigeant des articles.

Consulter les cours

Écoles

Parcourez notre annuaire d’écoles, instituts et universités du monde. Si votre école n’est pas listée, vous pouvez l’ajouter très facilement.

Consulter les écoles

Tchat

Accédez à notre messagerie instantanée pour échanger avec d’autres membres inscrits et aussi les invités. Aucune inscription n’est obligatoire.

Accéder au tchat

Approfondissez votre lecture :

- EGE Rabat - Ecole de Gouvernance et d'Economie de Rabat - Accreditation du premier cycle par le Ministère de l'Education Nationale

Répondre

Auteur Message
EGERabat Déconnecté Posté le 29/09/2011 à 16:48:30 (Auteur du sujet)
- Statut : membre
-
- Nom : EGE
- Prénom : Rabat
- Date de naissance : 1980-01-01
- Age : 40 ans
- Pays : Maroc
- Ville : Rabat
- DI : 29/09/2011 à 15:06:28
- Site Web

Le Premier Cycle de l'Ecole de Gouvernance et d'Economie, autorisée sous le numéro 305/2009 en date du 27 juillet 2010, a été accrédité sous le numéro 06/6311 par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique. Cette accréditation vient reconnaître la qualité du cursus dispensé à l'EGE Rabat et facilitera l'insertion de nos diplômés en particulier dans le secteur public, pour ceux qui souhaiteront y poursuivre leurs carrières.

Parmi les critères justifiant cette accréditation, ont été particulièrement appréciés :

  • Les curriculums internationaux de nos cinq enseignant-chercheurs permanents, tous docteurs et professeurs de renommée dans leur domaine.
  • Un taux d'encadrement très élevé : 38 professeurs et 65 membres de l'administration déploient tous leurs efforts pour la réussite de promotions volontairement très réduites. 15 professeurs de Sciences Po Paris ont par exemple enseigné cette année à l'EGE, 55% des collaborateurs au sein des directions des études et de la scolarité ont un grade de Master ou plus et tous nos enseignants présentent des curriculums académiques excellents.
  • Des partenariats internationaux prestigieux permettant à chacun de nos étudiants de construire son parcours universitaire propre et d'étudier une année entière à l'étranger.
  • Le rapide développement du Centre de Recherche sur l'Afrique et la Méditerranée (CERAM) venant enrichir le cursus des étudiants à travers la tenue de conférences, séminaires et colloques de recherche leur étant ouverts.
  • Un recrutement des étudiants strictement fondé sur le mérite et ouvert à toutes les filières.
  • Une insertion réussie dans le tissu économique et social : l'EGE encourage ses étudiants à candidater aux offres de stages qui lui parviennent (en entreprises, en organisations internationales, dans les institutions publiques et les centres de recherche).

L'EGE fait partie des premières écoles privées accréditées au Maroc et cette étape participe du travail constant mené par l'Ecole pour assurer à ses diplômés les meilleurs débouchés. Pour rappel, l'EGE est détenue par une Fondation à but non lucratif, la Fondation pour l'Enseignement des Sciences Economiques, Politiques, et Sociales.



Ecole de Gouvernance et d'Economie
Rabat - Maroc

Répondre

Aidez la Communauté des Étudiants !