Cours

Accédez à nos cours concernant des domaines et thématiques différentes. Vous pouvez aussi contribuer en rédigeant des articles.

Consulter les cours

Écoles

Parcourez notre annuaire d’écoles, instituts et universités du monde. Si votre école n’est pas listée, vous pouvez l’ajouter très facilement.

Consulter les écoles

Tchat

Accédez à notre messagerie instantanée pour échanger avec d’autres membres inscrits et aussi les invités. Aucune inscription n’est obligatoire.

Accéder au tchat

Fiche signalétique de l'école

Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE]
  • Le site officiel de l'école : www.iscae.ma
  • Pays : Maroc
  • Ville : Casablanca
  • Ecole ajoutée par : codeur
  • Date d'ajout : le 28/11/2008 à 21:38:19
  • Dernière mise à jour : le 19/12/2012 à 18:56:14
  • Réseau de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE] Faire partie du réseau de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE] Forum de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE] Télécharger les documents de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE] Les étudiants de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE] Les administrateurs de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE] Devenir administrateur du réseau de l'école : Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises [ISCAE]

Description de l'école

l'ISCAE (Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises) est une école de commerce et de gestion marocaine en post-baccalauréat, classée en tête du classement des business schools marocaine et en 2eme position en Afrique.

Fondée en 1971, elle est située à la sortie sud de Casablanca au coeur de la nouvelle zone offshoring. Les étudiants et diplômés sont appelés les Iscaeistes.

Cycle normal

C'est le programme phare de l'ISCAE, il dispense une formation étalée sur quatre années. Après trois années d'études en tronc commun, les étudiants du cycle normal ont le choix, à la fin de la troisième année, entre plusieurs filières de spécialisation ;

Cycle d'Expertise Comptable - CEC

Le Cycle d'Expertise Comptable est une formation organisée par l'Institut Supérieur de Commerce et d'administration des Entreprises (I.S.C.A.E) pour l'obtention du diplôme national d'expert comptable (D.N.E.C) dont la délivrance est effectué par l'autorité gouvernementale chargée du Commerce et de l'Industrie.

Le diplôme d'Expert Comptable, institué par le décret du 16 juillet 1990, est délivré aux candidats ayant satisfait aux conditions de formation et de stages prévus par ledit décret. Le titre d'expert comptable Le port du titre d'expert comptable est réglementé par le dahir du 8 janvier 1993, portant promulgation de la loi 15-89. Mais, c'est le dahir du 30 août 1996 portant promulgation de la loi du 17-95 relative aux sociétés anonymes qui a exigé dans son article 160 que : nul ne peut exercer les fonctions de commissaires aux comptes s'il n'est inscrit au tableau de l'ordre des experts comptables. Ce qui renforce davantage la notoriété du diplôme d'expert comptable au Maroc. En effet, les Experts Comptables sont tous membres d'une institution organisée appelée : Ordre des Experts Comptables, régie par la loi susvisée du 8 janvier 1993.

Cycle des Mastèrs Spécialisés

Les mastères spécialisés qu'on trouve à l'ISCAE;

Executive MBA

l'Executive MBA de l'ISCAE s'étale sur une durée de 18 mois à temps partiel structurée selon trois semestres. il se déroule en crédits de 6 heures selon une charge globale de formation estimée à 350 heures. Elle puise ses fondements sur l'ancien Cycle Supérieur de Gestion.

Campus

Le campus casablancais de l'ISCAE s'étend sur une superficie de 4,5 ha, et constitué de plusieurs bâtiments : un ensemble de locaux administratifs comprenant les bureaux de la direction, une salle de réunion, une salle de reprographie, une salle des professeurs et un bloc d'intendance. Le bâtiment pédagogique est constitué d'une bibliothèque, d'un ensemble de salles de cours et d'amphithéâtres, d'une capacité de 1000 étudiants au total. Ce bâtiment comprend quinze classes de cours d'une capacité d'accueil de 30 étudiants chacune réservées aux Travaux Dirigés ; sept salles pouvant recevoir 60 étudiants sont utilisées pour les cours ;un amphithéâtre de 300 places, et deux autres de 110 places ; une salle audiovisuelle ; un centre informatique et un laboratoire de langues ; des bureaux sont affectés aux enseignants afin de permettre l'encadrement pédagogique et notamment le suivi des travaux de groupe.

Aidez la Communauté des Étudiants !